FAQ

Quelques réponses à vos questions

Puis-je m'inscrire seul(e)

Oui! Mais attention, si tu t’inscris seul(e) comme follower, ta place dépend de l’équilibre et il se peut que tu sois mis(e) en liste d’attente. Si tu t’inscris seul(e) comme leader, ta place est garantie d’emblée.

En cas d’absence à un atelier, puis-je être remboursé?

Non! En cas d’absence à un atelier pour des raisons impératives et justifiées, l’atelier manqué peut à titre exceptionnel être rattrapé lors d’un week-end suivant.

Puis-je payer sur place?

En principe, non. Après notre confirmation de préinscription, tu disposes de 5 jours pour confirmer ton inscription en nous faisant parvenir tes frais d’inscription par virement. Si tu souhaites obtenir un délai, il faut nous envoyer un courriel. En cas, d’inscription de dernière minutes (durant la semaine qui précède l’atelier), il est exceptionnellement possible de payer sur place. Dans tous les cas, les personnes qui n’ont pas reçu de confirmation de paiement doivent nous apporter une preuve de paiement.

Puis-je suivre les cours seulement le samedi ou seulement le dimanche?

Non. Les ateliers sont un tout indivisible. Si vous manquez un des deux jours, nous ne procédons à aucun remboursement

Je souhaite suivre seulement le 2éme ou 3éme atelier mais le formulaire ne me permet pas de m’y inscrire. Comment faire?

Attendre. En début de saison, il est possible de s’inscrire uniquement pour le 1er atelier ou pour les 3 ateliers ensemble. Les inscriptions pour le 2e atelier ou pour les deux derniers ateliers ensemble ouvrent dans la semaine qui suit le 1er atelier. Les inscriptions pour le 3e atelier ouvrent dans la semaine qui suit le 2e atelier. Merci de faire preuve de patience. Nous ne prenons pas d’inscription avant que le formulaire ne soit en ligne.

Où les cours ont-ils lieu?

Merci de regarder dans le descriptif des ateliers. En principe, ils ont lieu dans les locaux de l’Institut Jaques Dalcroze, 44 rue de la Terrassière. C’est le cas au moins jusqu’à l’été 2017.

Comment dois-je m’habiller pour les ateliers?

Pensez à choisir des vêtements et chaussures confortables. On va s'étirer, sauter et transpirer. Du coup, on recommande des vêtements souples et aérés. Si vous suez beaucoup, n'hésitez pas à prendre des t-shirts de rechange. LE PORT DE CHAUSSURES À SEMELLES BLANCHES (OU QUI NE MARQUENT PAS), PROPRES ET PLATES EST OBLIGATOIRE!!

Où se trouve bartdak?

Bartdak est un lieu où nous organisons des soirées et des cours. Il se trouve au 1er étage, au fond du garage au 106 rue de Lyon.